Nous soutenir

Pourquoi soutenir l'ensemble gaïa

L’Ensemble Gaïa se distingue par la qualité du son de son ensemble et par ses interprétations inspirées et livrées avec conviction.  Actif sur la scène montréalaise, ce chœur est maintenant reconnu comme l’un des meilleurs ensembles de voix de femmes à travers le pays.

Reconnues comme expressives, sensibles, chaleureuses, les voix de l’Ensemble Gaïa sont souvent saluées pour leur équilibre et leur richesse.  L’Ensemble se distingue aussi par son professionnalisme et c’est sans doute l’une des raisons pour laquelle il est régulièrement demandé pour collaborer dans des œuvres d’envergure telles que le Te Deum de Arvo Pärt, le Nocturne Sirènes de Debussy,  les Planètes de Holst dans un concert produit par l’Orchestre Métropolitain.

 

La polyvalence de l’ensemble emmène son lot de défis aux choristes qui les relèvent chaque fois avec brio puisqu’elles sont appelées à chanter du répertoire très varié, allant de la Renaissance à nos jours, tout en accordant une place particulière au répertoire de compositeurs et compositrices vivant(e)s, rendant nos membres à l’aise à chanter dans plusieurs styles.

 

L’Ensemble Gaïa souhaite s’ancrer davantage dans sa communauté en offrant des prestations gratuites à des communautés de femmes dans le besoin. Les dons que nous recevons permettent d’organiser des ateliers de chant choral ou des prestations en cadeau à des femmes qui ont besoin de soutien. Les dons recueillis permettent également de produire des concerts qui mettent en valeur l’amour de la musique que partagent ces femmes engagées.

COMMENT SOUTENIR L'ENSEMBLE GAÏA

L’ensemble Gaïa étant chapeauté par la Société Chorale du Plateau Mont-Royal dont font également partie le Choeur du Plateau et l’Ensemble Phoebus, nous vous remercions de soutenir nos activités artistiques en faisant un don dès aujourd’hui.